Travaillez avec nous appuie la norme volontaire de la Commission de la santé mentale du Canada de fournir des lignes directrices systématiques pour les employeurs canadiens qui leur permettront d’instaurer des environnements de travail sains et sécuritaires sur le plan psychologique pour leurs employés et de les améliorer continuellement. Pour obtenir plus de renseignements, téléchargez Santé et sécurité psychologiques en milieu de travail – Prévention, promotion et lignes directrices pour une mise en œuvre par étapes.

En 2011, la Société pour les troubles de l’humeur du Canada a parcouru le Canada pour interviewer dix personnes qui ont souffert de dépression à un moment donné dans leur vie. Le projet, What Better Feels Like (Comment se sent-on quand on se sent mieux) a donné lieu à deux rapports: What Better Feels Like: Answers from People Who Have Experienced Depression (Réponses provenant de personnes qui ont souffert de dépression) et What Better Feels Like: A Guide to Maintaining Wellness (Un guide pour assurer son mieux-être).

Les personnes interviewées ont reçu sept questions clés à l’avance afin de pouvoir fournir un compte-rendu approfondi de leur expérience. Même si de nombreux participants ont trouvé les questions difficiles, leurs réponses étaient très profondes.

Chaque vidéo peut être visionnée ici:

Ressources de la Société de l’arthrite

La Société de l’arthrite a également élaboré L’arthrite en milieu de travail, un guide exhaustif sur la façon de gérer son arthrite au travail, incluant d’autres ressources, dont les 10 meilleurs exercices et Activité physique et arthrite. Une nouvelle vidéo sur les étirements vient tout juste de sortir ici:

D’autres ressources sont offertes sur la page Publications imprimées. Une vidéo sur ce que représente la vie avec l’arthrite au jour le jour a également été produite et peut être visionnée ici: