Travaillez avec nous est un nouveau programme en milieu de travail qui vise à appuyer les Canadiens et les Canadiennes atteints de dépression et (ou) d’arthrite en mettant à leur disposition les outils dont ils ont besoin pour prendre leur autonomie en main, mener une vie plus saine et s’investir pleinement dans le travail. Ce programme bilingue sera offert dans l’ensemble du pays à l’intention des employés atteints de dépression et (ou) d’arthrite, des employeurs et de leurs collègues.

Logo_MDSC+TAS

Financé en partie par le Programme de partenariats pour le développement social du gouvernement du Canada, Travaillez avec nous est une initiative répartie sur trois ans élaborée en collaboration par la Société pour les troubles de l’humeur du Canada et la Société de l’arthrite.

Le projet vise les milieux de travail et offre aux employeurs comme aux employés des renseignements sur la façon dont ils peuvent appuyer un milieu inclusif. Voyez où nous en sommes – Résumé du rapport annuel de la première annéeResume du rapport annuel de la deuxieme annee.

Qu’offre-t-on dans ce programme

  • Des présentations d’une à deux heures adaptées à des auditoires particuliers, dont les employés, les gestionnaires, les chefs d’équipes, les superviseurs, les hauts dirigeants, les propriétaires d’entreprises et les professionnels des ressources humaines.
  • Des présentations qui renseignent les auditoires sur ce que sont la dépression et (ou) l’arthrite, sur leurs répercussions et sur la façon de les gérer.
  • Par l’entremise de séances en ligne et en personne, des discussions ouvertes sont favorisées afin d’inciter les participants à poser des questions, à échanger sur leur vécu et à faire l’essai de conseils et d’outils d’autogestion.
  • Des vidéos et des témoignages d’appréciation réalisés auprès de personnes qui ont en commun des expériences personnelles de techniques d’autogestion qui leur ont permis de bien vivre et de participer activement au monde du travail.
  • Des documents promotionnels téléchargeables, dont des affiches et de la documentation qui réfute les mythes et les préjugés, en plus de conseils sur la façon d’autogérer efficacement la dépression et (ou) l’arthrite.
  • Un milieu d’apprentissage en ligne qui donne accès à la documentation sur le projet pour les personnes qui souhaitent organiser une séance de formation ou procéder en mode autodidacte.
  • Une discussion offerte en permanence sur les médias sociaux abordant la façon de combattre les mythes et de s’assurer de mieux répondre aux besoins des Canadiens et des Canadiennes atteints de dépression et (ou) d’arthrite dans les milieux de travail.