La Société pour les troubles de l’humeur du Canada

Le 16 novembre 2010, la Société pour les troubles de l’humeur du Canada (STHC) a lancé une initiative intitulée Mercredis en milieu de travail (Workplace Wednesdays). Tous les mercredis, la Société lançait un atelier éducatif sur la santé mentale pour le milieu de travail, en l’affichant sur son site Web et en assurant sa promotion par l’entremise des réseaux sociaux, pour amorcer la discussion de part et d’autre du Canada sur la santé mentale en milieu de travail.

L’objectif ici était de permettre aux organisations d’avoir un coup d’œil éclairé de leur milieu de travail et de mettre en œuvre des ressources, des politiques et du soutien pour améliorer le mieux-être de leur personnel et de l’organisation.

Les ateliers sur la santé mentale en milieu de travail de la STHC sont encore offerts sur le site Web, et vous y trouverez les modules suivants:

The Arthritis Society

En septembre 2010, la Société de l’arthrite a publié son guide, L’arthrite en milieu de travail, qui contient une série de conseils utiles pour gérer au quotidien l’arthrite au travail. Ces conseils présentent des outils de planification utiles, des aides fonctionnelles et des conseils de santé.

La Société de l’arthrite a une liste de ressources sous la rubrique « L’exercice régulier » qui présente les 10 meilleurs exercices pouvant être faits au travail pour maintenir une bonne santé physique.

Elle a également élaboré une série d’ateliers visant à aider les personnes souffrant de dépression au Canada. Visitez le site Web, cliquez sur « Programmes éducatifs » dans la colonne de gauche, puis sur « Choisir son emplacement » en haut de la page. Ces ateliers incluent: